Communaute
Websites-Liens
Arbres Et Arbustes Fruitiers
Arbustes a fleurs
Arrosage Automatique
Bien Choisir Sa Pelouse
Conseils d Entretien et Traitements
Conseils De Plantations
Conseils De Taille
Décoration Jardin
Dallage Decoratif
Entretien de Jardin
Entretien Du Gazon
Escaliers du Jardin
Esprit Bonsaï
Fruitiers A Pepins
Jardin Aquatique
Jardin D'Ornement
Les Allees
Les Arbres D'Ornement
Les Arbustes Decoratifs
Les Coniferes
Les Couvre Sol
Les Fleurs de l'eau
Les Fougeres
Les Fruitiers A Noyaux
Les Graminees
Les Haies Classiques Libres
Les Haies Decoratives
Les Haies De Melange
Le Jardin
les jardins en angleterre
Les Lauriers
Les Lilas
Les Maladies Des Plantes
Les Meilleures Grimpantes
Les Pivoines
Les Plantes Annuelles
Les Plantes Aquatiques
Les Plantes Aromatiques
Les Plantes Bulbeuses
Les Plantes De Terre De Bruyere
Les Plantes Depolluantes
Les Plantes Grimpantes
Les Pucerons
Les Roses Anciennes
Les Roses Anglaises
Les Rosiers
Les Rosiers A Grandes Fleurs
Les Terrasses Et Balcons
Les Tomates Perdues
Les Tondeuses
Les Vegetaux De Climat Doux
Les Vegetaux Pour Haies
Mobilier Jardin
Planchers
Plantation Du Gazon
Reservoir D' Eau De Pluie
Reussir Les Plantations
Terrasse Ideale En Bois
Tonnelles Et Pergolas
Un Abri façon Preau
Un Jardin Aquatique
Un Jardin Bio
Un Jardin Chinois
Un Jardin Japonais
Un Jardin Sauvage
Un Jardin Sur Mesure
Un Potager au Naturel
Un Verger au Naturel
Une Bordure maconnee
Une Gloriette ideale

 
UN ABRI FACON PREAU

 
   
 

PRESENTATION :
IL EXISTE PLUSIEURS TYPES D'ABRIS ET DE GLORIETTE : ABRIS DE LOISIR BOIS, ABRIS EPICERIE, ABRI DE LOISIR BOIS, ABRI DE LOISIR, FABRICANT ABRI BOIS,ABRI DE CAMARGUE CAMPING, SWITZERLAND ABRI, TEMPO ABRIS ASSEMBLING , ect...
Après un hiver long et rigoureux, nous aspirons tous à vivre un peu dehors à l'air libre, pour ceux qui possèdent un peu de jardin, réalisons nos rêves: une gloriette, un abri façon préau, une pergola ou un banc en tadelakt.
Un abri façon préau ou une gloriette,pour votre jardin , ils protègent avec son toit efficacement cet espace du soleil et éventuellement de la pluie, c'est aussi un endroit reposant et convivial dans votre jardin pour un repas familial et convival au printemps, c'est aussi un endroit de repos et calme pour un week end tranquille.
Vous pouvez réaliser votre abri , vous même , si vous n'osez pas vous lancer dans la création d'un abri préau vous même, les fabricants spécialistes vous proposent des kits prêts à monter aptes à recevoir une toiture assortie au style imposé de votre région.
Un règlement à respecter et à savoir:
1- si la surface de votre abri couvert mais non clos ne dépasse pas 20m2, la demande de déclaration des travaux exemptés de permis de construire est suffisante, le dépot du dossier en quatre exemplaires se fera en Mairie.
2- si la surface de votre abri dépasse 20.m2, la demande de permis de construire s'impose, il faut toujours se renseigner à la mairie pour avoir la certitude des réponses claires.


COMMENT CONSTRUIRE SON ABRI:
Nous pouvons construire un abri de deux manières différentes:
1- nous choississons les différents matériaux, poteaux en béton, en parpaing ou en bois massif, pin douglas ou chêne, la toiture reste identique.
2- nous pouvons aussi réaliser notre abri avec des kits prêts à monter



LES FONDATIONS:
Une structure ne peut pas être batie sans fondations, une dalle de beton est coulée sur toute la surface, puis pavée sur lit de sable en respectant des réservations pour les dés.Les dés sont scellés en place au mortier, controlez leur écartement tant latéralement qu'en diagonale, il est également important de vérifier qu'ils sont tous les quatre de niveau.
Le terrassement doit accepter le poids de l'ensemble, il peut s'agir d'une dalle de béton complète ou des plots profonds coulés aux quatre angles, les fondations se composent d'une dalle dissimulée sous un pavage posé sur lit de sable, on peut également imaginer un carrelage, un plancher en bois
voire même la terre nue.
Quatre dés de béton sont ensuite scellés dans les angles équidistants les uns des autres et réglés de niveau, la distance entre les plots se verifie par un double mesure, selon les quatre cotés du carré et par les diagonales, un tube métallique emmanché dans un percage au centre de chaque plot servira à embrocher chaque poteau de l'ossature.
LES POTEAUX:
Les poteaux en béton, en parpaing ou en bois, sont les premières pièces mises en place, enfilés sur leur axe métallique, le montage de la base : un premier entrait est ensuiteemboité en diagonale au sommet des deux poteaux, dont l'extrémité est usinée à cet effet d'un tenon en forme tourillon, les deux parties du second entrait sont raccordées par tenon mortaise de part et d'autre du précédent.vers le haut et taillée en queue d'aronde pour empêcher tout déboitement, une grosse pointe renforce l'ensemble.
LA CHARPENTE:
L'installation du poinçon, des arêtiers et des contrefiches est plus complexe, toutes les pièces doivent être montées simultanément, l'opération nécessite au moins deux personnes, les assemblages sont tous à tenons et mortaises traditionnels et chevillés.
La charpente massive, toute la charpente peut être aussi réalisée en pin Douglas, cette essence courante est facille à travailler, résistante et offre de très bonne qualités , c'est l'un des meilleurs bois d'oeuvre mécaniques .
LA POSE DE TOITURE:
La toiture peut se réaliser de plusieures manières, préparés en usine, les chevrons, les arêtires, les panneaux OSB, les contre lattage, la pose des tuiles, etc...
une toiture à faible pente et recouverte de tuiles canal selon chaque région, la toiture présente deux particularités, la première est la pose de la sous face en lambris, la seconde est l'isolation avec la laine de verre pour atténuer les effets du rayonnement solaire.

UNE FINITION SOIGNEE:
Toutes les boiseries ont protégées des UV, des intempéries et des moisissures par trois couches de lasure, teinte, pin d'orégon, les assemblages ont été particulièrement soignés, avant boulonnage, toutes les parties en contact et difficiles à atteindre après montage ont reçu deux couches de lasure.

CONCLUSION :
Les tonnelles et pergolas dominent votre jardin ,un abri façon préau ou une gloriette, elles apportent un charme certain à votre aménagements extérieurs, le choix des matériaux est primordial, surtout prenez garde que l'esthétique du bois se marie bien avec l'ensemble de votre environnement..


Copyright 2006© Jardin Ideal. All rights reserved.